Teckels Sans Doux Foyer

Appel d urgence ce …
 
Notifications
Retirer tout

Appel d urgence ce matin

5 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
9 Vu
margotine
(@margotine)
Membre Admin
Inscription: Il y a 2028 ans
Posts: 17084
Début du sujet  
20260624 132401

APPEL EN URGENCE – CE MATIN

Ce matin a été une de ces journées particulièrement chargées, comme nous en connaissons parfois. Les appels se sont enchaînés pour de nombreuses situations, mais l’un d’eux nous a profondément touchés.

Une personne nous a contactés après avoir trouvé un tout jeune chiot, extrêmement faible, déshydraté et incapable de tenir sur ses pattes. Nous lui avons immédiatement conseillé de se rendre chez un vétérinaire afin de vérifier s’il était identifié. Malheureusement, aucune puce électronique n’a été détectée.

Nous avons alors pris contact avec la clinique vétérinaire pour qu’il puisse bénéficier d’une prise en charge complète et rapide. Dans le même temps, nous avons sollicité un couple d’adhérents vivant à proximité afin qu’ils puissent se rendre sur place et veiller sur lui.

Le constat est bouleversant : ce petit cœur est dans un état de dénutrition et de déshydratation très avancé. Son pronostic vital est aujourd’hui engagé. Il est actuellement sous perfusion et reçoit tous les soins nécessaires. Nous espérons de tout notre cœur qu’il retrouvera rapidement un peu de force.

Nos adhérents ont déjà accepté de le prendre sous leur protection dès qu’il sera assez fort pour quitter la clinique. En attendant, si son hospitalisation devait se prolonger, ils iront lui rendre visite, le réconforter et lui apporter toute la tendresse dont il a besoin pour continuer à se battre.

Il est difficile de trouver les mots face à ce que nous voyons si souvent en ce moment. Aucun animal ne devrait avoir à traverser une telle épreuve.

Aujourd’hui, ce petit être fragile a besoin de nous tous. Chaque pensée, chaque partage, chaque geste de soutien compte.

Merci du fond du cœur pour lui

IMG 20260624 132308

On vous confie un ange, n’en faites pas un loup! Les humains veulent des “chiens beaux, jeunes et parfaits”, mais les chiens se demandent toujours si ces humains là seront parfaits pour eux..


   
Citation
margotine
(@margotine)
Membre Admin
Inscription: Il y a 2028 ans
Posts: 17084
Début du sujet  

Nous remercions les personnes qui l’ont pris en charge et le couple d’adhérents qui vont le suivre pour nous car la clinique est assez près de chez eux.


On vous confie un ange, n’en faites pas un loup! Les humains veulent des “chiens beaux, jeunes et parfaits”, mais les chiens se demandent toujours si ces humains là seront parfaits pour eux..


   
RépondreCitation
(@gyss-sylvie)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2028 ans
Posts: 71
 

Oh petit cœur. Nous allons penser fort à  lui.

Courage et amour .

Sylvie Bernard et Snoop 



   
RépondreCitation
margotine
(@margotine)
Membre Admin
Inscription: Il y a 2028 ans
Posts: 17084
Début du sujet  

Boris car c’est ainsi qu’il a été nommé a la parvovirose 😥 


On vous confie un ange, n’en faites pas un loup! Les humains veulent des “chiens beaux, jeunes et parfaits”, mais les chiens se demandent toujours si ces humains là seront parfaits pour eux..


   
RépondreCitation
cloclo
(@cloclo)
Membre
Inscription: Il y a 2028 ans
Posts: 5352
 

oh non encore cette sale maladie, j’espère que celui là va s’en sortir, il semble plus fort et plus agé 

Aller le voir et le câliner lui fera un bien fou, c’est certain !

merci à ces personnes qui vont veiller sur lui 👍 

courage petit Boris ❤️ ❤️ ❤️ teckelsdf est là pour toi

 

 


mes amours dans les étoiles, Virgile, Eden et Eliot, Gribouille, Pétrus, Milord, ma petite Sissi, mon Ursula, ma puce Cheyenne ma petite Jasmine et mon adorable Aglaé puis Béryl qui vient de m’abandonner. Milka adorable petit rayon de soleil


   
RépondreCitation