Teckels Sans Doux Foyer

Notifications
Retirer tout

quelle chaleur !!

4 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
6 Vu
cloclo
(@cloclo)
Membre
Inscription: Il y a 2028 ans
Posts: 5364
Début du sujet  

ce matin un bon bol de fraicheur 😆 , il faisait 23°, puis la température est montée, et c’est encore le four +36°. Moi je ne vois pas de différence entre 36/37° et 40° l’air est étouffant  😣 

les pauvres oiseaux n’en peuvent plus, en fin d’après midi ils ont le bec ouvert, ils ont de l’eau à disposition mais c’est l’air qui est trop chaud. ilva y avoir de l’écatombe chez les oisillons  !


mes amours dans les étoiles, Virgile, Eden et Eliot, Gribouille, Pétrus, Milord, ma petite Sissi, mon Ursula, ma puce Cheyenne ma petite Jasmine et mon adorable Aglaé puis Béryl qui vient de m’abandonner. Milka adorable petit rayon de soleil


   
Citation
margotine
(@margotine)
Membre Admin
Inscription: Il y a 2028 ans
Posts: 17093
 

Très très chaud ici aussi c est insoutenable 


On vous confie un ange, n’en faites pas un loup! Les humains veulent des “chiens beaux, jeunes et parfaits”, mais les chiens se demandent toujours si ces humains là seront parfaits pour eux..


   
RépondreCitation
margotine
(@margotine)
Membre Admin
Inscription: Il y a 2028 ans
Posts: 17093
 
IMG 1418

On vous confie un ange, n’en faites pas un loup! Les humains veulent des “chiens beaux, jeunes et parfaits”, mais les chiens se demandent toujours si ces humains là seront parfaits pour eux..


   
RépondreCitation
(@marie-haakefocusnature-ch)
Membre
Inscription: Il y a 6 mois
Posts: 95
 

A Genève aussi. Dix jours de canicule, 38 degrés aujourd’hui.

Pour les oiseaux, deux étangs, dans lesquels je rajoute de l’eau froide tous les matins, et une très grande coupelle d’eau fraîche, installée à l’ombre. Arbres et haies, lierre et abris. Mais je sais que ce ne sera pas suffisant 😢 En Suisse, les oisillons des martinets se jettent en-bas des nids surchauffés, situés souvent sous les toits. Des sauvetages, dans le meilleurs des cas, une hécatombe, à certains endroits 😢.

Les chiens, balade le matin pendant environ une heure et demi, en sous-bois, au bord d’une rivière, retour à la maison au plus tard à 9:30. Puis journée dedans, avec juste une rapide sortie pour faire les besoins, dans le jardin, l’ap-m. Pour l’instant, ni Bahia (terre neuve), ni Mako (teckel à poil dur X) n’ont souffert des températures. Les ventilos tournent dans toutes les pièces, ils s’installent au gré de leurs envies.

Courage à tout le monde! Il paraît que les baisses de température s’amorcent, par l’Ouest…



   
RépondreCitation