quelle chance pour theodore
belle vie à vous deux 
ce petit coeur sera très heureux

erna et douchka
Merciii a toutes et tous pour vos gentils messages!
Théodore joue enfin , il jouait déjà avec Ratatouille ou la bergère mais il ne savait pas ce qu’était une balle ou une peluche; ce matin ce joujou vert a passé un sale moment! 
Ca parait bête mais c’est toujours émouvant de voir un petit s’éveiller et profiter enfin de la vie!
Il est toujours sous anti dépresseurs , l’effet sur lui fut vraiment bénéfique , bientot nous retounerons voir le Docteur Graff qui nous dira si nous diminuons progressivement ou pas
En attendant Mercredi matin, il rencontre son éducatrice pour la première fois ,le but est de lui redonner avec patience et douceur , confiance en l’humain parce que j’ai beau lui dire que les chevilles et les mollets des gens ne sont pas bons à manger , il ne me croit pas!!!
[url= https://postimages.org/:5a1d6he6 ]

mes amours dans les étoiles, Virgile, Eden et Eliot, Gribouille, Pétrus, Milord, ma petite Sissi, mon Ursula, ma puce Cheyenne ma petite Jasmine et mon adorable Aglaé puis Béryl qui vient de m’abandonner. Milka adorable petit rayon de soleil
Il est trop beau ,quelle allure majestueuse Mr Theodore


Théo, continue ! même si ça semble long, tu évolues et c’est ça l’essentiel

Maman d’Hidalgo/Pipou, Hira/Louloute, Sweety/Lili, tatie de Hugo
“Il faut s’éloigner des gens négatifs car ils ont un problème pour chaque solution” A. Einstein
Le bonheur assuré

Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Petites nouvelles de Théodore qui a eu son premier cours d’éducation ce matin , avec Daphné , sa prof , aussi patiente que bienveillante! Le chemin sera long a t elle dit tant la peur de l’humain est présente et fut renforcée par la plupart de ceux qu’il a rencontré le long de sa courte vie , la seule réponse qu’il ait trouvé pour que l’Humain ne s’approche pas de lui est l’intimidation , il aboie , grogne et peut pincer , il n’a jamais mordu alors qu’il aurait pu , il lui arrive de déclencher sur les chiens qu il ne connait pas , bref tout le travail consistera a inverser ses rapports là , on va travailler et il y arrivera!
Ce qui est fou c’est quand même que l’association qui nous l’ a confié le proposait à l’adoption …..
Daphné a rencontré les lardons , il a fallu un certain temps pour que Théodore la laisse entrer sans la manger mais par bonheur c’est un gourmand et pas seulement de mollets!
[url= https://postimages.org/:1sx3ad2o ]
Scéance de ce matin
[url= https://postimages.org/:1sx3ad2o ]
[url= https://postimages.org/:1sx3ad2o ]
Il est tout mignon, une bonne bouille de bb. Tu vas y arriver petit bonhomme tu es tellement bien entouré et aimé.

On vous confie un ange, n’en faites pas un loup! Les humains veulent des “chiens beaux, jeunes et parfaits”, mais les chiens se demandent toujours si ces humains là seront parfaits pour eux..
Même si ça prend un peu de temps, il est entre de bonnes mains. Sa situation ne pourra que s’améliorer

Maman d’Hidalgo/Pipou, Hira/Louloute, Sweety/Lili, tatie de Hugo
“Il faut s’éloigner des gens négatifs car ils ont un problème pour chaque solution” A. Einstein
ça va aller petit coeur tu es en bonnes mains

erna et douchka
Qu’il est mignon

On dirait un bon élève avec sa maîtresse, il a l’air très attentif

Oui il va y arriver, tout est mis en oeuvre pour, il n’y a pas de raison

Et ne parlons pas du cadre!! Moi aussi j’aimerais bien prendre des cours sous le soleil dans le sable et les coquillages


Théodore revient de son troisième cours d’éducation et je suis triste en écrivant ces lignes.
Ce cours sera le dernier , d’après Daphné , l’éducatrice de Théodore et suite à ce qu’elle a vu du comportement de Théo à l’extérieur, ce Loulou souffre du syndrome de privation sensorielle et elle ne peut rien mettre en oeuvre pour remédier à cela.
Quand Théodore voit un étranger , un vélo, un chien inconnu , entre autres possibilités, il se met en état de stress jusqu’ a devenir incontrôlable , il aboit , hurle et monte en pression jusqu’aux tremblements et il faut un temps énorme pour qu’il redescende .
Pour Elle , il a été mis , dés l’achat ( et n’a pas passé quelques mois en famille comme il nous l’avait été dit) , a l’attache , dehors sans aucun autre stimulis que les gens qui passaient devant sa clôture et contre lequel il n’avait qu’un mode de dialogue: l’aboiement, quand le cerveau d’un chiot de 3 mois ne connait rien d’autre que ca , on ne peut pas lui demander de gérer des situations normales par la suite….
Le traitement qu’il prend ( Fluoxedine) l’ a beaucoup aidé a gérer son anxiété a la maison , maison ou il se sent bien , il est fabuleux avec ses copains chiens et avec moi et d’ailleurs nous allons progressivement stopper les anti dépresseurs mais ce traitement ne peut rien pour contrer ce syndrome.
Je lui choisirais des lieux de balade sans personne , ca risque d’etre un peu compliqué mais c’est la seule facon pour qu’il y prenne plaisir ,sinon tout ce stress est vraiment une souffrance…
Voila comment on peut bousiller la vie d’un jeune chien , juste par caprice , parce qu’on trouve le chiot mignon mais zut il fait caca et puis il aboie et puis il veut jouer alors , dehors , ne nous embête plus et vis ta vie ….Je suis degoutée….
Mais bon , on s’en fout , il est beau mon Théo non? :
[url= https://postimages.org/:321yw9jj ]
Oh oui il est magnifique et heureux avec vous
j’imagine votre tristesse de ne pas pouvoir faire plus. On a tellement envie de les voir bien dans leur tête et comment ne pas en vouloir à ceux qui les rendent comme ça 
Avec ce que vous avez déjà mis en place, votre présence et celle des copains il ne peut qu’aller mieux et c’est déjà beaucoup comparé à son début de vie.
Léchouilles virtuelles du copain Rasta 
- 30 Forums
- 1,622 Sujets
- 98.3 K Posts
- 2 En ligne
- 471 Membres